|
|
|
La Croisière
La croisière débute à Salvador de Bahia et se déroule suivant votre rythme et vos envies. La baie de Todos Os Santos est un bassin de navigation idéal, en plus de conditions météo toujours clémentes, elle offre une multitude de paysages et d'ambiances, et ce à quelques heures de navigation seulement.
La croisière s'organise ainsi:
Nous venons vous chercher à l'aéroport à l'arrivée si vous le désirez. Nous nous occupons de tout à bord (approvisionement, cuisine, vaisselle, navigation...) à moins que vous ne désiriez participer. Le bateau est réservé pour vous seul, en général une coque vous est dédiée. Nous vous servons de guide à terre si vous en avez envie.
Pour le circuit nous vous proposons différentes escales puis vous choisissez suivant vos affinités leur durée, d'autres destinations, les seuls impératifs étant la météo. N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez plus de renseignements et des propositions plus précises de circuits suivant le temps dont vous disposez.
Voici une description rapide des escales possibles:
- Salvador: grande cité culturelle à l'âme africaine, vieux batiments coloniaux, musées, ses 365 églises, une pour chaque saint d'où le nom de la baie, démonstration de Capoïera, petits concerts, marchés colorés et débordants, artisanat... De plus la marina est en plein centre ville, facile d'accés par avion et Salvador offre une modernité de moyens sécurisante.
- Itaparica: la plus grande île de la baie où le temps s'écoule au rythme des marées, grandes plages de sable blanc, végétation luxuriante, villages colorés, le petit bal du samedi soir, mouillages magnifiques au pied d'une cascade ou en face des villages de pêcheurs de Catu et Cacha prego.
- Le Rio Paraguaçu: Ce rio remonte dans la partie centrale de l'état de Bahia, et entre cascades, mangrove, végétation tropicale et rôche ôcre on y rencontre les villages les plus typiques,bien éloignés du tourisme. De Maragogipe à Cachoeira avec leur imposants batiments historiques et leurs marchés bariolés, aux villages de pêcheurs et d'agriculteurs de Santiago de Iguape ou de Sao Francisco où le ramassage scolaire se fait encore en char à buffles.
- Les 30 îles que compte la Baia de Todos os Santos, de Frade à Maré, désertes ou touristiques, toujours différentes...
- Nous pourrons aussi sortir de la baie pour rejoindre Morro de Sao Paulo et l'archipel de Thinare et ses eaux turquoises protégées par le récif corralien et ses immenses plages de sable blanc.
Allez voir les photos de ces endroits à la galerie!
contact: vagabondive@vagabondive.com
|
|